Lex aeterna guilde partenaire de France-game.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lex aeterna guilde partenaire de France-game.com

Forum pour Lex aeterna
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Aggro et technique en instance (2) Crowd control

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Murlyn

Murlyn


Messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2007
Localisation : Levallois

Aggro et technique en instance (2) Crowd control Empty
MessageSujet: Aggro et technique en instance (2) Crowd control   Aggro et technique en instance (2) Crowd control Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:25

Bonjour,

La suite de mon petit discours (encore une fois, sans pretention, juste pour essayer d'aider un peu... si quelqu'un veut ajouter ou corriger il est le bienvenu).

Le but: Expedier proprement un pack de 5 mobs elite 70

(1) Le Focus.

Dans le principe, on comprend bien qu'il faut concentrer le feu sur l'un des mobs, puis sur le suivant, etc... L'ennui est que comme l'aggro du healer concerne tous les mobs, le moindre soin va provoquer l'attaque du healer par tous les mobs non engages, et on se retrouve dans une situation de focus du healer par 4 mobs, ce qui provoque la perte du healer et le wipe.

Il faut donc concentrer le feu sur l'un des mobs, puis le suivant etc... TOUT EN MAINTENANT tous les mobs hors d'etat de nuire au healer. C'est la technique appelee controle des foules (Crowd control, CC).

(2) Le crowd control

Technique par laquelle on empeche les mobs excedentaires de suivre normalement leur liste d'aggro. Une force suffisante en CC et adaptee a l'instance est une condition indispensable.

Les meilleures techniques sont celles qui ne bloquent pas le joueur qui les executent, donc:

Mouton (Mage), Sap (Voleur), Seduction (succube demo) sur humanoides
Hibernation (Druide) sur betes et dragons
Banish (demo) sur demons et elementaires
Asservissement (demo) sur les demons
Entrave (pretre) sur morts-vivants
Piege glace (Chasseur) sur tous.

Ensuite, le Mind control du pretre qui bloque plusieurs cibles (humanoides) , mais immobilise le pretre. Donc tres rentable avec un pretre ombre, ou si le pretre peut se faire remplacer efficacement au heal.

Enfin, les crowd control temporaires, qui gardent les mobs hors du combat pendant un temps plus court:

Peur (Pretre, Demo, Guerrier, Palouf -seulement sur undead) => Sur plusieurs mobs, 10-15 sec, risque d'eparpillement de d'activation d'autres mobs
Nova de glace (mago) => Plusieurs mobs, 8 sec
Le repentir du palouf vindicte => 1 mob 8 sec
Le marteau du palouf => 1 mob 8 sec
Cyclone (druide) => 1 mob, 6 sec, rendement decroissant.

Idealement, on dispose d'assez de crowd control pour ramener le groupe a une situation gerable. Sinon il reste le tanking.

(3) Les interruptions de CC

Point commun de presque tous les meilleurs CC, le moindre degat subi par le mob controle le remet en combat. Ce qui peut etre tres delicat a eviter dans un combat en paquet, ou on peine a disinguer les mobs, ou en cas d'attaque a aire d'effet.

=> On doit donc organiser le combat de telle maniere a eviter les interruptions de CC, et la meilleure solution est de bien separer les CC du reste du pack. Un mouton ou un piege dans une melee de 5 mobs sera presque certainement interrompue a un moment quelconque.

=> Le tank doit donc faire l'effort de tanker les mobs dont il a la charge bien a l'ecart des CC, en les emmenant a l'ecart si necessaire.

=> Si un CC est interrompu ou saute, il est a la charge du joueur qui l'a place de le replacer au plus vite.

(5) Choix des CC

Sauf cas speciaux, on CC en priorite les healers, les menaces particulieres (invocateurs, etc...) et on tanke les menaces plus faibles.


Conclusion:

Pour la gestion des gros packs, il est indispensable de faire usage du plus grand nombre de CC disponible dans le groupe. Ceci necessite aussi de bien separer les mobs entre eux en occupant bien le terrain, pour eviter les interruptions. On recherchera donc a placer le combat dans des zones sures (la piece precedement nettoyee), en general pour eviter des aggro additionelles.

Si on manque de CC, il reste le tanking (suite)



Dernière édition par le Jeu 15 Nov - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Breogan

Breogan


Messages : 7
Date d'inscription : 08/09/2007

Aggro et technique en instance (2) Crowd control Empty
MessageSujet: Re: Aggro et technique en instance (2) Crowd control   Aggro et technique en instance (2) Crowd control Icon_minitimeJeu 15 Nov - 3:30

tu as aussi dans les CC temporaires

le repentir du palouf spé vindicte (8 sec - frappe du mob = interruption)
le stun qui immobilise le mob et on peut le poutrer allègrement sans interruption pendant 8 ou 10 sec je sais plus

et le fear sur les Undead ( a utiliser avec precaution...)
Revenir en haut Aller en bas
Murlyn

Murlyn


Messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2007
Localisation : Levallois

Aggro et technique en instance (2) Crowd control Empty
MessageSujet: Re: Aggro et technique en instance (2) Crowd control   Aggro et technique en instance (2) Crowd control Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:55

Merci Breo, j'ai tres peu joue palouf, donc mes excuses pour cet oubli. C'est corrige.
Revenir en haut Aller en bas
shadd

shadd


Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Nyon

Aggro et technique en instance (2) Crowd control Empty
MessageSujet: Re: Aggro et technique en instance (2) Crowd control   Aggro et technique en instance (2) Crowd control Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:38

Hello les prêtres !

Petite info valable pour nous autres

Je tenais à signaler que pour l'entrave des prêtres dans une instance comme Karazhan, les entraves lachent bien avant le temps maximal de l'entrave. Il est donc important d'avoir toujours sa cible a l'oeil et de garder ses distances pour pouvoir interrompre heal/dps au cas ou l'entrave saute


Bien à vous

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aggro et technique en instance (2) Crowd control Empty
MessageSujet: Re: Aggro et technique en instance (2) Crowd control   Aggro et technique en instance (2) Crowd control Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aggro et technique en instance (2) Crowd control
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aggro et technique en instance (3) Tanking
» Aggro et technique en instance (4) Focus, et resume
» Aggro et tactique en instance (1) Intro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lex aeterna guilde partenaire de France-game.com :: Espace général :: Aide et Support technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser