Lex aeterna guilde partenaire de France-game.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lex aeterna guilde partenaire de France-game.com

Forum pour Lex aeterna
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Karamel

Aller en bas 
+2
Murlyn
iko
6 participants
AuteurMessage
iko

iko


Messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Darnassus

Karamel Empty
MessageSujet: Karamel   Karamel Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:52

Lexamis, et les autres . . .

De kara il me semble qu on parle beaucoup,
depuis longtemps, ma cette instance restera-t-elle
dans les legendes, comme l'instance maudite de Lex ??

Je ne sent pas une réel volonté des membres de la guilde a y aller, seul une minorité se sent l envie d'aller explorer cette si grande instance , sans toutefois pouvoir y aller avec le tabard de Lex fierement porté ... c est dommage !


Que devons nous faire ???

Definir CLAIREMENT le statut de Lex (pvp? pve? les 2 ? une bande de potes ? ) et les objectifs (grosses rigolades ? wipe sur wipe ? BG en guilde ? arenes ? Kara ?... ? )


?
Revenir en haut Aller en bas
Murlyn

Murlyn


Messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2007
Localisation : Levallois

Karamel Empty
MessageSujet: Re: Karamel   Karamel Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:07

Hello Iko,

(oui, je suis encore en voyage, du coup j'en profite pour visiter le forum)

Ben, voir le debut de mon post sur les arenes... On est des casuals. Hard-casual, pour la plupart, mais casuals tout de meme. Donc on peut faire ce qu'on veut, on aura toujours du mal a se donner RDV a 10... On a deja du mal a se donner RDV a 5, alors...

Alos c'est toujours le meme probleme. Je ne veux pas jouer les anciens combattants (quoique bon, j'aurais l'anciennete chez Lex et l'age requis...on se fout pas de ma gueule ou je te MC et je te balance du pont d'Alterac), mais on a deja perdu pas mal de bons joueurs/joueuses (sniff... TAAAAAM !!!!) qui etaient plus hardcore que Lex et qui voulaient du raid a 25. Et puis d'autres sont arrives, aussi nombreux et aussi cools et qui sont restes parceque Lex leur convenait mieux.

C'est comme ca.. Lex est hard-casual... et elle est cool comme ca. On s'apprecie, certains se voient IRL, mais hard-casual a 30 joueurs reguliers, c'est encore trop juste pour Kara. Les instances a 5 et le 2v2, ca passe, les instances a 10 et le 5v5 non...

Ceux que ca demangeait vraiment jouaient les instances avec les NeoPhoenix, dans le temps, ca arrangeait tout le monde, ca tient toujours ?

Murlyn
Revenir en haut Aller en bas
Megan

Megan


Messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2007
Localisation : Coulogne ( Pas-de-calais)

Karamel Empty
MessageSujet: Re: Karamel   Karamel Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:42

Bonjour tout le monde , pour te répondre Mumu je souhaiterai toujours retenter l alliance entre Lex et les Neo , mais cette fois-ci on repartirait sur de nouvelles bases , on a eu des problêmes de groupage et ça je voudrais que ça change .Donc retenter l expérience en faisant des groupes mixtes serait le top .Mais pour se faire , un seul canal GEM en commun serait préférable. Je pense que ça sera la meilleurs façon de progresser ensemble . Et de ce fait , on pourrait penser aux R25 si les R10 se passent très bien . On pourrait recommencer à partir du Mercredi 30 janvier si vous êtes daccord .On peut aussi se faire des héros ensemble , ça pourrait nous apprendre à jouer ensemble plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
itefleur

itefleur


Messages : 18
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 42
Localisation : toulouse

Karamel Empty
MessageSujet: Re: Karamel   Karamel Icon_minitimeSam 26 Jan - 22:50

moi suis ok ... de toute façon nos chances de faire kara ou autre grosse instance sans aide ne sera pas possible ... donc il faut que nous y mettons de la bonne volontée !!! NOUS POUVONS LE FAIRE !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gloïre

Gloïre


Messages : 36
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Levallois

Karamel Empty
MessageSujet: Kara   Karamel Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:50

Pour moi faire Kara est une étape obligée pour une guilde digne de ce nom.
Je pense que nous avons l'effectif mais ni la motivation d'assez de personnes ni l'organisation.
J'ai personnellement posté au moins 3 events sur GEM sans succès. Mais si je fais toujours partie de Lex, que les choses soient claires, ce n'est pas parceque je me suis résigné, c'est parceque j'y crois toujours. Le jour où ce ne sera plus le cas j'irais grossir les rangs d'une guilde qui farme Kara.
Je pense que l'organisation très cool qui règne chez nous a les défauts de ses qualités :
on est libre, mais tellement qu'au final on n'arrive pas à grand'chose.
Je pose donc la question : y'a t'il une réelle volonté de faire bouger les choses?
Y'a t'il assez de gens motivés non seulement IG mais aussi prêts à consacrer un peu de leur temps en dehors du jeu pour plannifier des events..etc..

Phoebe avait par exemple envoyé un mail pour connaitre les spé et dispos de chacun.
Qui a répondu, quels sont les résultats?

Je pense en particulier à un (des) responsable(s) du recrutements. Si on recrute un 50° chasseur lvl 30, on n'ira pas de si tôt à Kara. Certaines classes ou spé de classe sont carrément inexistantes.
Il faudrait pouvoir contacter les gens non connectés par email par exemple, afin qu'ils ne ratent pas un event planifiés. a ce sujet je rappelle qu'une alerte email sur réception de message privé en fofo est paramétrable ( et ça marche).
Tous les lv 70 au moins devraient impérativement être inscrits et visiter régulièrement ce fofo.
Je suis à l'étude d'un nouveau site ou on grouperait un roster (LZRoster qui a l'air super) et un forum+ site de la guilde.

J'aimerais que chacun poste ses idées et avis pour les raids chez Lex.
Une grande majorité de 70 ne s'expriment jamais, en fait tout ceux en dehors du conseil.

Voilà c'est long et j'en aurais encore des pages à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe

Phoebe


Messages : 47
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 52
Localisation : Valence - Drôme

Karamel Empty
MessageSujet: Re: Karamel   Karamel Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:48

Effectivement j'ai essayé de faire un recensement. Résultat : 10-12 réponses à peine, mais des dispos relativement voisines, ça semblait pas trop mal parti. Et depuis début janvier Lex c'est le désert, je vois jamais personne de connecté. Il est où le temps où on trouvait 10-12 connectés en même temps ? Je n'ai jamais vu plus de 6 co simultanées en 3 semaines.

Perso, Kara en "Lex only" j'ai jeté l'éponge. Alors que faire. Aller dans une autre guilde essayer d'avancer ? j'ai pas envie. Faire avancer Lex contre son gré ? plus le goût. Rester dans mon coin à faire les journalières en boucle ? ça me gonfle.

Alors je monte mes rerolls (avec 6 j'ai de quoi faire).Maintenant si on me propose un truc et que j'ai du temps evant moi, y'a pas de souci. Mais j'ai plus envie faire le premier pas. Je reste pèpère dans mon coin, et ça me va. Je serais là pour Lex, si Lex veut se bouger.

Alors si vous voulez me voir, vous tapez :
/qui take five
et y'a 90% de chances que vous me tombiez dessus. A part 2 parasites (/kiss) y'a que moi dans cette guilde.

Bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gloïre

Gloïre


Messages : 36
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Levallois

Karamel Empty
MessageSujet: Re: Karamel   Karamel Icon_minitimeMar 29 Jan - 12:55

Après une longue discussion IG avec Eff, notre GM, nous en avons conclu que notre seule solution pour faire Kara est de recruter.
Ok c'est simple à dire. Voilà ce qu'on propose : il faut relayer l'annonce que Ite a posté sur ce fofo le plus souvent possible sur le canal général. On pourrait assigner cette tâche aux membres du conseil à tour de rôle par exemple, car en cas de réponses de postulants, il faudra bien leur consacrer un peu de temps IG.
Qu'en pensez vous?
De même faites jouer tout votre tissus social dans Wow. Un nouvel arrivant trouvant l'ambiance sympa (à nous de faire un effort là dessus aussi) peut très bien ammener des connaissances qui viendront faire grossir nos rangs.
Merci de votre participation et implication pour la survie et l'essor de LEX.
Revenir en haut Aller en bas
itefleur

itefleur


Messages : 18
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 42
Localisation : toulouse

Karamel Empty
MessageSujet: Re: Karamel   Karamel Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:14

suis d'accord à 100% sur l'idée mais c'est bien beau de recruter mais faut tout faire pour retenir les nouveaux ... si on leur propose rien c'est pas la peine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karamel Empty
MessageSujet: Re: Karamel   Karamel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Karamel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lex aeterna guilde partenaire de France-game.com :: Espace général :: Auberge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser