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 Petite recap

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Tyrion
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Tyrion


Messages : 23
Date d'inscription : 07/08/2007

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MessageSujet: Petite recap   Petite recap Icon_minitimeVen 25 Jan - 2:48

Voici un petit récap des formules connues.
Certaines sont exactes, d'autres ne sont que des aproximations.

Force
-> augmente la puissance d'attaque avec les armes de mêlée (voir puissance d'attaque)
-> augmente les dégâts bloqués avec un bouclier (voir blocage)

Agilité
-> augmente la puissance d'attaque des armes a distances (voir puissance d'attaque)
-> augmente l'armure, +1 agi = +2 armure
-> augmente les chances de porter un coup critique (voir coup critique)
-> augmente les chances d'esquiver une attaque (voir esquive)

Endurance
-> augmente les points de vie, +1 endurance = +10 points de vie

Intelligence
-> augmente les points de mana, +1 intelligence = +15 points de mana
-> augmente les chances de critique de sort (voir critique de sort)
-> augmente la vitesse d'apprentissage des compétences d'arme

Esprit
-> augmente la régénération de vie et de mana (voir régénération)

Puissance d'attaque (général)
-> augmente les dégâts avec les armes
-> +14 puissance d'attaque = +1 DPS
-> les dégâts sont ajoutés à chaque coup porté et dépendent donc de la vitesse de l'arme
-> bonusDmg = (puissance d'attaque/14)*vitesseArme

Puissance d'attaque (mêlée)
-> guerrier : puissance d'attaque = lvl*3 + force*2 - 20
-> paladin : puissance d'attaque = lvl*3 + force*2 - 20
-> shaman : puissance d'attaque = lvl*2 + force*2 - 20
-> voleur : puissance d'attaque = lvl*2 + force + agilité - 20
-> chasseur : puissance d'attaque = lvl*2 + force + agilité - 20
-> druide : puissance d'attaque = force*2 - 20 (formule guerrier dans la forme d'ours et de voleur dans la forme féline)
-> mage : puissance d'attaque = force - 10
-> prêtre : puissance d'attaque = force - 10
-> démoniste : puissance d'attaque = force - 10

Puissance d'attaque (distant)
-> chasseur : puissance d'attaque = lvl*2 + agilité*2 - 20
-> guerrier : puissance d'attaque = lvl + agilité*2 - 20
-> voleur : puissance d'attaque = lvl + agilité*2 - 20

Absorption
-> l'armure joue en rôle dans la réduction des dégâts physique
-> réductionDmg (%age) = (armure / (armure + 400 + 85 * lvl Ennemi)) * 100
-> la réduction de dégâts ne peut en aucun cas dépasser 75%

Défense
-> il y a une valeur de base qui correspond à lvl/5 qui donne 5% de chance aux esquives, parade et blocage si vous avez les talents
-> chaque point au-delà augmente les chances d'esquive, de parade et de blocage de 0.04%
-> +25 défense = +1% esquive, +1% parade et +1% blocage

Esquive
-> en cas d'esquive vous échappez à 100% des dégâts d'une attaque physique
-> esquive (%age) = agilité/14.5 + (défense*0.04)
-> pour les voleurs la formule est différente
-> esquiveVoleur (%age) = (agilité/(1.15 + agilitéDeBase/20) - lvl/5 + (défense*0.04)
-> pour les chasseurs la formule est inconnue

Blocage
-> lors d'un blocage réussi, la valeur des dégâts physiques absorbé dépend du bouclier et de la force
-> dmgBloqués (%age) = valeurBlocageBouclier + force/22

Coup critique
-> en cas de coup critique physique augmentez les dégâts de +100%
-> voleur : coupCritique (%age) = 5 agilité/29 + (niveauArme - défenseCible)*0.04
-> chasseur : coupCritique (%age) = 5 agilité/53 + (niveauArme - défenseCible)*0.04
-> autres : coupCritique (%age) = 5 agilité/20 + (niveauArme - défenseCible)*0.04

Critique de sort
-> en cas de critique de sort vous augmentez les dégâts de +50%
-> Certains talents permettent d'augmenter de +100%
-> la formule dépend de la classe et du niveau
-> il faut atteindre une certaine valeur d'intelligence pour avoir les 5% de base
-> pour un mage lvl60 le bonus vaut intelligence/59.5

Régénération (vie)
-> la vie ne régénère que hors combat et remonte d'une certaine valeur toutes les 2 secondes
-> guerrier : regenVie = esprit * 0.80
-> voleur : regenVie = esprit * 0.50
-> paladin : regenVie = esprit * 0.25
-> chasseur : regenVie = esprit * 0.25
-> shaman : regenVie = esprit * 0.11
-> démoniste : regenVie = esprit * 0.11
-> mage : regenVie = esprit * 0.10
-> prêtre : regenVie = esprit * 0.10
-> druide : formule inconnue
-> la valeur de régénération est arrondie
-> si vous avez 18.23 vous allez régénérer de 18 a toutes les 2s et vous avez 23% de régénérer un 19eme point supplémentaire
-> il existe des objets rendant de la vie même pendant le combat avec un tick toutes les 5s

Régénération (mana)
-> la régénération de mana s'arrête à la fin d'un lancement de sort pour reprendre 5s plus tard
-> la mana remonte d'une certaine valeur toutes les 2 secondes
-> mage : regenMana = esprit/4 + 12.5
-> prêtre : regenMana = esprit/4 + 12.5
-> démoniste : regenMana = esprit/4 + 8
-> druide : regenMana = esprit/5 + 15
-> shaman : regenMana = esprit/5 + 17
-> chasseur : regenMana = esprit/4 + 11
-> paladin : regenMana = esprit/4 + 8
-> la valeur de régénération est arrondie
-> si vous avez 18.23 vous allez régénérer de 18 a toutes les 2s et vous avez 23% de régénérer un 19eme point supplémentaire
-> il existe des objets rendant de la mana même après un lancement de sort avec un tick toutes les 5s

Résistances des sorts et techniques selon le niveau
-> ce test a été introduit avec le patch 1.7, intervient avant celui lié aux résistances de sort et dépend du niveau de la cible
-> ce test intervient sur les technique (provoquer, feindre la mort, etc.)
-> PvE même lvl : 4%
-> PvE +1 lvl : 5%
-> PvE +2 lvl : 6%
-> PvE +3 lvl : 17%
-> PvE +4 lvl : 28% (puis +11% par lvl)
-> PvP même lvl : 4%
-> PvP +1 lvl : 5%
-> PvP +2 lvl : 6%
-> PvP +3 lvl : 13%
-> PvP +4 lvl : 20% (puis +7% par lvl)
-> il est possible de réduire de taux avec les objets "+1% chance de toucher avec vos sorts"

Résistances aux sorts sans dégâts
-> cette formule s'applique aux sort qui ne font pas de dégâts
-> en cas de réussite l'effet du sort est résisté
-> résistance (%age) = (15 / lvlEnemmi) * valeurRésistance
-> cette valeur est limité à 75%
-> la valeur résistance est limité à 300 contre un mob lvl60 (315 contre on lvl63)

Résistance aux sorts de dégâts
-> la valeur de résistance influe sur les dégâts des sorts que vous recevez
-> la formule exacte n'est pas connu, vous pouvez résister tout ou partie des dégâts sort
-> blizzard a posté les valeur contre un ennemi lvl50 http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/resistances.html
-> un calculateur de résistance est disponible sur http://www.wowdbu.com/wow_resist/
-> la valeur résistance est limité à 300 contre un mob lvl60 (315 contre on lvl63)
-> il n'existe pas de résistance au sacré
-> il n'est pas possible de résister à un sort de soins

Bonus aux dégâts/soins des sort
-> les bonus effectif aux dégâts/soins dépend du temps d'incantation du sort
-> il est maximum (100% du bonus théorique) s'applique aux sort prenant 3,5s ou plus a lancer
-> il diminue de manière linéaire selon la durée d'incantation
-> il est minium (42.9% du bonus théorique) pour les sort prenant 1.5s ou moins a lancer
-> il est de 42.9% pour les instants
-> il est divisé par 3 pour les sorts de zone (avec 4 mobs on bénéficie donc de 133% du bonus théorique au total)
-> il est réparti sur toute la durée du sort pour les dégâts/soins périodique et les sorts canalisés
-> les sorts de niveaux 20 ou moins bénéficient d'un bonus plus réduit pour éviter des sorts au rendement démesuré
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