Lex aeterna guilde partenaire de France-game.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lex aeterna guilde partenaire de France-game.com

Forum pour Lex aeterna
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vive les arenes !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Murlyn

Murlyn


Messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2007
Localisation : Levallois

Vive les arenes !!! Empty
MessageSujet: Vive les arenes !!!   Vive les arenes !!! Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:42

Ben oui, je ne jouais jamais en arene, et comme un bourrin, je m'appretais a farmer mon S1 a Alterac...

Alors amis joueurs casual ou hard-casual, un petit rappel d'efficacite (*):

(*) et de vocabulaire:

J'appelle casual un joueur occasionnel... vraiment occasionnel. Ce qui exclut de jouer tous les jours.
J'appelle hard-casual un joueur qui joue souvent (parfois 1 x par jour), mais qui ne donne aucune priorite a WOW par rapport a la vie reelle, qui lache WOW des qu'il a autre chose a faire. En pratique, ca exclut de prendre RDV pour le jeu, donc les grosses instances, et a plus forte raison les raids, et plus generalement tout ce qui prend beaucoup de temps d'affilee.
J'appelle hard-core un joueur pour qui WOW prime sur le reste.

Chez Lex, on est casual ou hard casual. Ce qui exclut tout le gros matos PvE T4 T5 et T6, qui ne peuvent s'obtenir que par du raid a 25.

Reste le S1, S2, S3, de force equivalente au stuff PvE correspondant (le S1 au T4, le S2 au T5, et le S3 au T6, donc le plus gros disponible dans le jeu).

Alors voici la recette. Des le lv70 atteint, on court aux arenes en 2v2. Pourquoi 2v2 ? alors que de l'avis general c'est moins varie, moins marrant et moins remunerateur que le 3v3 ou le 5v5 ? Ben parce qu'on est casuals. Donc rassembler 3 joueurs en meme temps (et a fortiori 5) est plus difficile. Et le rendement sera meilleur avec une 2v2 qui joue toutes les semaines, qu'avec une 5v5 qui ne joue jamais parce qu'il manque toujours qqun... Et puis 2v2 c'est tout de meme rigolo.

Donc 2 joueurs composent un 2v2 avec 2 persos 70 chacun.

En jouant 10 matches par semaine, avec au moins 3 matches (30%) par perso, chacun des 4 persos va prendre les memes points, environ 200 par semaine. Sur Khaz Modan, une seance de 10 matches se boucle en environ 1h a 1h30 de jeu par semaine.

De ce fait, au bout de 7-8 semaines, chacun des 4 persos va encaisser une piece de matos S3 (S2 pour les epaules), l'equivalent du meilleur niveau accessible dans le jeu, donc environ 12 heures de jeu pour 2 pieces de S3. 6H par piece, CE QUI EST SANS EQUIVALENT DANS LE JEU.

Et ce sans aucune contrainte de performance !!! et voici pourquoi:

Le systeme d'arene garantit de gagner des points d'arene quel que soit la cote. On en gagne moins si on perd des matches, c'est tout. Donc au pire, on mettra 1 ou 2 semaines de plus pour farmer la meme piece. Au debut c'est frustrant, bien sur, car on subit de lourdes defaites, dues au manque de pratique et au materiel inferieur, mais:

Toute nouvelle equipe demarre avec une cote de 1500.
La premiere semaine, si on perd 0-10, on finit vers 1350 et on marque 236 PA
La seconde, (0-10) cote 1240 marque 214 PA
La 3eme (0-10) cote 1110 marque 198 PA
La 4eme (0-10) cote 1000 marque 184 PA
la 5eme (0-10) cote 900 marque 172 PA

Donc pour 80po (cout de creation d'une equipe) et 5h de jeu sur 5 semaines, on marque environ 1000 PA meme sans gagner un match (Pour info, on gagnerait environ 1500 en gagnant tous ses matches).

Ensuite, pour garder un bon rendement, il est preferable de dissoudre l'equipe, et d'en recommencer une nouvelle. Et c'est reparti pour au minimum 1000 PA sur 5 semaines.

Pourquoi ce sera tres dur au debut ? Eh bien parce qu'au debut et a la cote de 1500, on rencontre deja des equipes full S3. Certes pas les meilleures, mais avec tel ecart de materiel que c'est deja un No-match. Donc il faut etre pret a souffrir un peu.

Au total, l'armure full S3 (epaulieres S2) 7979 PA, se boucle en 40 semaines MAX et 40-60 heures de jeu POUR 2 PERSOS, donc 20-30 heures par perso. IMBATTABLE !!! Pour comparer:

Le S1 demande 64000 PH, soit au mieux 200 x ALTERAC (en profitant au mieux des bonus). 1 Alterac (+ l'attente) dure environ 20mn, donc 60 heures. 2 x plus de temps pour un matos inferieur. Et puis bon, 200 Alterac... deja qu'il faut en faire 130 pour les 3 autres pieces (Bracelets, Ceinture, Bottes)

Les T4-T5-T6 sont de toutes manieres exlcus, puisqu'il necessitent du raid a 25. Mais meme si on avait acces a une equipe de raid, chaque instance droppe 2.5 trinkets, donc il faut en faire 10 en moyenne pour stuffer tous les participants. Comme on ne peut pas se pointer au temple noir en stuff vert, il faut du T4 ou equivalent pour aller chercher le T5, etc... Donc 10 x Kara, 10 Malugar/Grull, 10x Mag, 10xSSC, 10xDT, 10 temple noir et 10 Hijal, faites le calcul...

Donc pas de fierte mal placee. Vous etes lv70, vous etes hard casual donc vous voulez votre matos epique pour aller faire le beau avec la guilde dans les instances heroiques... pas d'hesitation !!! Groupez vous 2 par 2 et allez vous faire poutrer aux arenes.

Et puis on ne sait jamais, avec la pratique et le matos, vous finirez bien par ameliorer vos stats PvP....

Murlyn
Revenir en haut Aller en bas
ladygrim




Messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 37
Localisation : boissy st leger

Vive les arenes !!! Empty
MessageSujet: Re: Vive les arenes !!!   Vive les arenes !!! Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:12

MOI je dit OURA POUR MUMU ca , ca me botte severe les arene nos on en a une avec tyty et quand on est pas co ensemble go bg pour les epike pvp type redreseur de tort voila c'est ca la technique alors c'est c'est vrai , c'est quand meme long mais le rendu peut etre devastateur , meme en pve pour certaine classe (demo, voleur, hunt , mage , wawa fury/arme , pretre ombre ... ) voila ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
 
Vive les arenes !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vive le pve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lex aeterna guilde partenaire de France-game.com :: Espace guilde :: Organisation - PvP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser