Lex aeterna guilde partenaire de France-game.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lex aeterna guilde partenaire de France-game.com

Forum pour Lex aeterna
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le recrutement en question

Aller en bas 
+2
Phoebe
Gloïre
6 participants
AuteurMessage
Gloïre

Gloïre


Messages : 36
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Levallois

Le recrutement en question Empty
MessageSujet: Le recrutement en question   Le recrutement en question Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:17

Si ce topic existe, c'est qu'il est censé exister un mécanisme d'acceptation de nouvelles recrues?
Pour l'instant je n'ai pas bien compris la méthode, des nouveaux arrivent, tant mieux, mais parfois complètement hors "standards" Lex.
A ma connaissance, nous n'avons pas de charte expliquant notre mode de fonctionnement et nos principes.
Je pense que tout nouvel arrivant doit avoir des obligations comme s'inscrire sur le forum et le roster et lire la charte (quand elle existera).

Je suis prêt à passer du temps à la rédaction de la charte, mais avec la collaboration de plusieurs d'entre vous motivés et membres du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe

Phoebe


Messages : 47
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 52
Localisation : Valence - Drôme

Le recrutement en question Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement en question   Le recrutement en question Icon_minitimeMar 16 Oct - 1:29

D'accord avec toi Gloïre, on se fait ça quand tu veux, on présente ça au conseil, et on le met en place.
Revenir en haut Aller en bas
Sera

Sera


Messages : 5
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 41
Localisation : Ajaccio

Le recrutement en question Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement en question   Le recrutement en question Icon_minitimeMar 16 Oct - 14:28

Je suis arrivé dans la guilde pour suivre Népher et parce qu' à première vue vous sembliez sympas mais toute communauté a besoin de règles et d'objectif commun pour avancer.

Gloïre parle d'ailleurs de gens hors "standard" Lex...mais c'est quoi le standard Lex???
Si ce standard n'est pas clairement défini comment saurai-je (en tant que nouvel arrivant) si je conviens à la guilde :
- quelle attitude avoir sur le chan guilde et le forum?
- comment se comporter en groupe/raid que ce soit en guilde ou pickup?
- quels sont les add-ons ou aides à installer obligatoirement?
- quelle "sanction" réprime quel "abus"?
- est-ce que mon objectif est compatible avec celui de la guilde?
-etc...
Revenir en haut Aller en bas
Breogan

Breogan


Messages : 7
Date d'inscription : 08/09/2007

Le recrutement en question Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement en question   Le recrutement en question Icon_minitimeMar 16 Oct - 15:16

Salut,

Je pense que Gloïre quand il utilise le mot standard parle plutôt d'un comportement qui est naturellement adopté par toute une partie de la Lex c'est à dire un comportement on va dire "adulte" dans le relationnel avec les autres membres.

Je crois en effet qu'il faut mettre un truc en place pour ecremer les arrivées et éviter certaines nuisances dont nous avons tous été victimes dernièrement sur le channel guilde à savoir l'emmerdeur notoire qui fait chier tout le monde pendant une heure pour lui rusher je ne sais quelle instance parcequ'il veux up au plus vite et qui non content d'avoir une réponse sur le chan guilde wisp tout le monde pour le meme propos. On a vite fait de passer pour un salaud quand on refuse de donner 50 po a quelqu'un qu'on ne connais même pas.

Pour exemple et ne citer que notre cher et (pas) regretté Eltarions qui m'a emmerdé toute une matinée pour que je l'aide avec son groupe pick up a zull farrak, groupe non constitué à mon arrivée (encore du temps perdu) et ensuite dans l'instance AFK du sus mentionné toutes les 10 mn avec une absence pour diner je vous prie, on l'attend et ensuite une fois qu'il a looté sa "merde" sur le boss il deco sans prevenir et me laisse avec les trois autres gars sur les bras qui eux n'avaient pas fini leurs quetes.... voilà. (Belle image pour la Lex en plus !)

Suite à ça j'ai décidé pour ma part de ne plus aider les petits lvl que je ne connais pas, Lexiens ou pas. Et j'encourage tous les haut lvl a faire de même. Je ne suis pas là pour filer des po ou perdre mon temps de jeu avec des gens qui ne me donnent même pas le plaisir de la compagnie en retour !
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe

Phoebe


Messages : 47
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 52
Localisation : Valence - Drôme

Le recrutement en question Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement en question   Le recrutement en question Icon_minitimeMar 16 Oct - 22:56

Très bonne remarque Sera, C'est vrai qu'on en parle entre nous de l' "esprit Lex", que du coup on oublie que mais c'est pas forcément évident pour les autres de savoir de quoi on parle.

Voici ma vision de l' "Esprit Lex"

Pour moi ça peut se résumer en 1 mot : CONVIVALITE. On veut des gens sympa, qui disent bonjour quand qqun arrive, au revoir quand qqun part (dans la mesure du possible bien sûr, quand on est en train de tanker Gruul, on ne peut pas faire autre chose), qui PARTICIPENT à la vie de la guilde, qui déconnent avec nous, qui ne harcèlent pas les autres parce qu'il vont arriver lv40 sans les 100po requises (c'te honte, si t'es un lv 41 et encore à pied, t'es un loser !!) et aussi (même si Breogan n'en a plus envie), qui aident les "petits" quand il y en a besoin. Y'a rien qui m'enerve plus que de voir certains (toujours les mêmes d'ailleurs) qui se co et se deco sans dire un mot, et qui ne s'abaissent à taper une phrase sur le /g que pour demander un conseil ou de l'aide. Lex n'est ni une hotline, ni l'armée du salut, mais ses membres se doivent malgré tout de s'entraider. Si on ne veut pas participer à la vie d'un groupe, on a rien à faire dans une guilde (on a rien à faire dans un MMORPG d'ailleurs). On ne demande pas aux gens timides de nous faire des grands discours, mais juste de ne pas nous ignorer. C'est pas trop demander je trouve.

Pour les rushs, aux petits de comprendre aussi que la vie d'un HL ne se résume pas à attendre à la taverne qu'on lui demande un rush. Quand j'ai commencé WoW (ça sent un peu le vieux nostalgique cette phrase Smile ), le rush d'instance n'était pas courant, maintenant tu ne passes pas une heure dans une capitale sans que qqun fasse une demande sur le /2 pour un rush. Quand on voulait aller au mona, on montait un groupe, point barre. A croire qu'on ne peut plus monter sans rush. Si on l'a fait, les suivants peuvent le faire. Perso je n'ai jamais demandé un rush, les seules fois où j'en ai profité, c'est parce qu'on me l'a proposé. On a le droit de demander un rush, mais les autres ont le droit de refuser.

Pour les montures, soit on est un pigeon qui file son fric à droite et à gauche au risque (plus que probable) de ne jamais revoir son prêt, soit on est un radin qui partage pas. Je ne suis ni un pigeon, ni radin. Si on n'a pas envie de donner des po à qqun qu'on ne connait pas suffisemment pour avoir confiance, on est juste prudent. Eltarions lv 40 (pour reprendre son cas) a mis seulement 10min après son arrivée dans la guilde pour lancer sur le canal guilde "Vous financez la monture chez Lex ?", et a commencé à harceler son monde en /w pour avoir des po. il a été viré au bout de 3 jours, et c'était 2 jours 23h 50min de trop, je pense. On est pas là pour se faire prendre la tête, mais pour s'amuser.

Pour ce qui est des objectifs, Lex n'est pas un camp militaire ou on demande aux guildés de répondre présent tous les soirs à 20h30 pour la Kara quotidien (j'ai rien contre les NéoPhoenix) tongue . Chez Lex chacun est libre de faire ce qu'il veut : BG, instances, stuffinf intensif, déconne, ou quoi que ce soit d'autre. L'ennui c'est qu'on avance pas vraiment du coup. Il faut qu'on arrive à un juste milieu entre liberté et progression sous peine de voir encore plus de HL partir vers d'autres horizons. On commence à avoir pas mal de lv 70, il va falloir en profiter pour commencer à faire du VHL (pour ceux qui veulent).

Bon ça commence à faire une bonne tartine tout ça, je vais pas développer plus pour le moment, j'espère que ça t'a un peu plus éclairé sur l' "Esprit Lex" (tel que je le vois). Pour ma part, je pense que tu rentres dans le cadre de cette politique. Gloïre veut, et il a raison, clarifier tout ça, pour que les gens sachent ce qu'on attend de leur part (et c'est suffisemment peu pour ne pas être trop contraignant). Comme tu dis, toute communauté se doit d'avoir un minimum de règles pour que tout le monde cohabite le mieux possible. Il faut qu'on mette en place ces règles.
Revenir en haut Aller en bas
Breogan

Breogan


Messages : 7
Date d'inscription : 08/09/2007

Le recrutement en question Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement en question   Le recrutement en question Icon_minitimeMer 17 Oct - 0:33

Merci Phoebe de développer mes propos (j'aurais dû le faire d'ailleurs !) je suis 100 % avec toi sur toute la ligne !

Et du coup je precise plus en nuance quand je dis que je veux plus aider les petits lvl il s'agit tout simplement des gens que nous montrons du doigt au long de nos dissertations

Il va de soit que toute personne qui participe et existe au sein du groupe mérite, ou a le droit, à une aide lorsqu'elle est sollicitée.

Je ne suis pas avare de coups de hache !!!
Revenir en haut Aller en bas
Murlyn

Murlyn


Messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2007
Localisation : Levallois

Le recrutement en question Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement en question   Le recrutement en question Icon_minitimeSam 10 Nov - 23:53

Oui, bon en meme temps, l'esprit Lex, c'est pas de demander un CV... alors que faire ???

Dans le principe, c'est toujours mieux d'avoir joue un peu avec quelqu'un avant de le guilder, mais meme en l'ayant fait, ce n'est pas avec ca qu'on evite de recruter des boulets...

Alors le mieux c'est encore d'etre accueillants, et de voir ensuite comment ca se passe. Je serai assez pour qu'on indique dans le message guilde du joueur le nom de celui qui l'a recrute. Comme ca en cas de soucis, on peut toujours appeler le parain pour en discuter.

Et puis si l'erreur de casting se confirme, on sait quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
gallanl




Messages : 1
Date d'inscription : 14/11/2007

Le recrutement en question Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement en question   Le recrutement en question Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:32

lu bonjour ge sui ouroukai mes mon abonnement et ecouler. vous saver 1 site ou ya des server priver plz??????? merci de mavoir recruter dans lex merci davance si vous pouver me repondre vite plz
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe

Phoebe


Messages : 47
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 52
Localisation : Valence - Drôme

Le recrutement en question Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement en question   Le recrutement en question Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:33

dsl Ouroukai, mais aucune idée, j'ai assez à faire sur les serveurs officiels pour ne pas aller chercher un serveur privé, mais si tu fais une recherche sur google, j'imagine que tu trouveras ton bonheur.

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le recrutement en question Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement en question   Le recrutement en question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le recrutement en question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci du recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lex aeterna guilde partenaire de France-game.com :: Espace guilde :: Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser